Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs Chartier, une plume, des histoires...
Anaïs Chartier, une plume, des histoires...
6 décembre 2011

poème

Promenons-nous, Monsieur, chevalier à vos heures
Allons en ce bois qui si souvent a servi
De refuge aux amoureux qui dans leur malheur
Ne devaient, au grand jour, montrer leur amour ravi.
Cueillez-moi des fleurs, de la bruyère et du houx
Les épines comme les odeurs sont si agréables!
Je vous offrirai ces excellentes gueules de loups
Qui annoncent la mort, par un délice délectable.
Le ciel, si bleu tout à l’heur, fond dans les ténèbres,
Mais vois-tu, mon pieux chevalier, je n’ai point peur,
Car vous demeurerez mien quoi qu’en dise la pègre
De tous ces gens et de leurs  prétendue bonne moeurs.
Publicité
Commentaires
H
C'est beau. j'aime bien quand utilises le mot "heur". Nostalgie du Moyen-Age?
B
J'y connais rien en poésie, donc je serais mauvais juge pour en apprécier la qualité, mais manier les mots comme tu fais, moi je dis chapeau bas ! Encore une fois, une vraie admiration pour celles et ceux qui savent écrire comme ça !
Anaïs Chartier, une plume, des histoires...
Publicité
Publicité