Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs Chartier, une plume, des histoires...
Anaïs Chartier, une plume, des histoires...
1 janvier 2011

Bonne année...

... et bonne santé. Cette phrase, combien de fois l'ai-je dite aujourd'hui? Le coeur n'y était pas. Comment pourrait-il l'être, alors qu'hier, j'ai perdu un ami?

Dans le passé, j'ai écrit des choses tristes. Je les voulais tristes. J'ai espéré qu'elles soient perçues comme tel - cela démontrait un certain talent. Mais j'aimerai aussi qu'elle soient vue comme des choses marrantes, drôles, loufoques. J'aimerais tant dire que la vie est belle, juste, que les bons triomphent toujours - ça n'est pas le cas, je le savais avant même d'y avoir été confrontée.

J'aimerais écrire des choses drôles, à présent. Car, si quand on est heureux, on peut écrire des choses graves, pourquoi ne pourrait-on pas écrire des choses légères, quand on est triste? Maintenant, je sais que c'est impossible. Je ne peux même plus faire de la fiction : ici, c'est moi et moi seule qui parle, je ne suis pas déguisée, cachée derrière un personnage.

Aujourd'hui, j'ai appris une nouvelle dramatique. Perdre un ami, n'était pas la seule épreuve de cette fin d'année. Une personne qui m'est chère - elle le serait pour chacun d'entre vous si vous la connaissiez - ne va pas très bien ( c'est une litote). J'espère de tout coeur qu'elle se rétablisse vite, très vite, que Dieu me montre que j'ai eu tort de me révolter contre Lui hier, qu'il est bon en fin de compte, que la vie peut se rattraper.

Je vous souhaite tout de même à tous une excellente année 2011, pleine de rencontres, de joies, de succès. Profitez de la vie comme elle vient!

AC.

Publicité
Commentaires
Anaïs Chartier, une plume, des histoires...
Publicité
Publicité